Formation & bourse
Le développement professionnel est au cœur de la mission de la SAGS. Nous nous engageons à offrir à nos membres des opportunités continues pour enrichir leurs compétences, approfondir leurs connaissances et favoriser leur évolution dans le domaine de l’anesthésie et du sommeil. Que ce soit à travers des bourses de recherche, des formations, des fellowships, ou des événements spécialisés, nous vous proposons un environnement propice à votre développement.
Nous croyons en l’importance de la formation continue et en la création de partenariats pour soutenir l’excellence professionnelle. Découvrez ci-dessous les différentes initiatives mises en place par la SAGS pour accompagner vos ambitions et vous offrir des perspectives d’avenir.
Bourses de Recherche
La SAGS s’engage à soutenir et à encourager la recherche scientifique dans le domaine du sommeil, de la vigilance et des pathologies respiratoires. Dans cette perspective, l’association valorise les projets innovants portés par ses membres et favorise les initiatives qui contribuent à enrichir les connaissances, améliorer les pratiques médicales et optimiser la prise en charge des patients.
En mettant en avant la collaboration entre disciplines (neurologie, pneumologie, ORL, pédiatrie, psychiatrie, etc.), la SAGS souhaite offrir un cadre propice au développement d’études cliniques, de travaux de recherche et d’échanges scientifiques. L’objectif est de créer un réseau actif où chaque professionnel peut partager son expertise, bénéficier du soutien de la communauté et contribuer collectivement aux avancées médicales dans le champ des troubles du sommeil.
Fellowship & Stages de Formation
Les fellowships proposés par la SAGS permettent à nos membres d’approfondir leurs connaissances dans des domaines spécifiques de l’anesthésie et du sommeil. Ces programmes de formation avancée sont conçus pour offrir une expérience de recherche ou de formation clinique de haut niveau dans des établissements partenaires, tout en favorisant l’échange avec des experts internationaux.